Qui est le digital learning manager ?

Qui est le digital learning manager ?

Des nouvelles pratiques technologiques naissent de nouvelles professions. Et le #Digital Learning ne fait pas exception ! Maître d’orchestre de la #formation version digitale, le #Digital Learning Manager est devenu un pilier phare de performance dans les entreprises. Mais quel est son rôle, concrètement ?

De la veille à la création

Le Digital Learning Manager a pour mission d’accompagner ses collaborateurs et de trouver les solutions les plus adaptées à leurs besoins de formation, sous forme digitale et optimisées au cas par cas.

Avant toute chose, le DLM se doit d’être à la page ! La veille est un aspect très important de sa profession : Il explore en permanence les nouvelles modalités pédagogiques en fonction de son public cible.

Digital Learning Manager : pédagogue, mais aussi marketeur

En tant que Maître de formation, il va de soi que le DLM doit être à même d’élaborer des scénarios pédagogiques, adaptés à tout support. Mais son art d’apprendre ne se limite pas aux utilisateurs de ses formations : il est également pédagogue au sein de son entreprise. Le DLM doit faire prendre conscience aux entreprises que la formation est un réel investissement pour son avenir. Il est important de prouver que « #numérique » ne signifie pas la « disparition du #formateur« , mais au contraire, leur montée en force. Et que le digital n’est pas qu’un simple gadget, mais un #outil d’une redoutable efficacité.

Vous l’aurez compris, la polyvalence est finalement la plus grande qualité du Digital Learning Manager. En raison de la jeunesse de ce métier, les profils tendent à manquer dans les services de formation. Mais la prise de conscience des entreprises quant à l’efficacité du modèle Digital Learning lui promet un grand avenir.

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous