Daniel Chao (CEO Halo Neuroscience) : « Halo va stimuler votre cerveau grâce à des impulsions électriques »

Daniel Chao (CEO Halo Neuroscience) : « Halo va stimuler votre cerveau grâce à des impulsions électriques »

Mémoire, apprentissage d’une langue, capacités mathématiques… Halo Neuroscience prépare un objet connecté destiné à stimuler le cerveau. Entretien avec son CEO, en visite à Paris pour LeWeb.
 On ne peut pas dire exactement ce sur quoi l’on travaille, mais la littérature scientifique est très documentée en ce qui concerne l’apprentissage et la mémoire. Le produit pourrait par exemple aider des adultes à apprendre plus facilement. Mais pas des enfants, du moins pour l’instant. Pour des raisons éthiques, nous voulons attendre d’avoir conduit davantage de tests et d’avoir plus de données sur cette tranche d’âge avant d’autoriser l’utilisation. Une deuxième application pourrait concerner les fonctions motrices. La stimulation électrique du cerveau peut permettre d’aider les malades comme les personnes saines à mieux se mouvoir.

Avant, il y avait les éléctrochocs pour calmer… Demain, ce sera de petites impulsions électriques qui doperont notre intelligence. La fée électricité est une allumée.

Repéré depuis Daniel Chao (CEO Halo Neuroscience) : « Halo va stimuler votre cerveau grâce à des impulsions électriques » – JDN

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous