Les avantages pédagogiques des écrans interactifs | Thot Cursus

Les avantages pédagogiques des écrans interactifs | Thot Cursus

L’écran interactif est un #outil pédagogique dernier cri en plein essor. Son intégration en salle de classe est un grand pas vers la modernisation et permet aux enfants d’assimiler quelques notions de #numérique, outil incontournable de l’homme moderne. Nous allons vous présenter dans cet article les intérêts de l’écran interactif pour les élèves.

Qualité visuelle élevée

Grâce à la performance graphique du moniteur interactif, l’image obtenue est d’une netteté saisissante, les couleurs sont éclatantes et les présentations sont plus faciles à assimiler et à mémoriser. En effet, la résolution proposée pour les écrans est soit FullHD (1920 x 1080 px) soit UltraHD (7680 x 4320 px).

Il s’agit de capter l’attention des élèves pour qu’ils gardent leur concentration et qu’ils retiennent mieux les informations importantes. Une attention continue au cours des leçons conduira automatiquement à de meilleurs résultats scolaires.

L’écran interactif s’adapte à toutes les matières

L’écran interactif est un dispositif qui peut être utilisé dans n’importe quelle matière : ils sont en effet toujours fournis avec des suites de logiciels pédagogiques afin d’aider les professeurs dans la confection de leurs leçons et exercices. L’écran interactif peut donc s’employer de différents moyens en classe.

L’écran interactif favorise le travail collaboratif

La diversité des tâches offertes par l’écran interactif dans lesquelles les élèves s’impliquent, améliore l’esprit de recherche et d’observation de ceux-ci. D’ailleurs, les différents scénarios sont faits pour solliciter la participation individuelle mais surtout la participation collective de tout un chacun. Les professeurs peuvent créer des exercices sous forme de simulations interactives pour les élèves, et grâce à l’écran interactif, la collaboration est poussée à son maximum.

2018-01-01T20:43:36+01:00février 7th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous