La start-up française #Augment, spĂ©cialisĂ©e dans la rĂ©alitĂ© augmentĂ©e, vient de lever 4,7 millions de dollars (4,3 millions d’euros) auprès de Salesforce Ventures et d’autres investisseurs privĂ©s. En 2013, la sociĂ©tĂ© avait dĂ©jĂ  bouclĂ© un tour de table en amorçage de 220 000 euros.

Le concept

FondĂ©e en 2011, Augment dĂ©veloppe plusieurs solutions basĂ©es sur la #rĂ©alitĂ© augmentĂ©e Ă  destination des marques et des entreprises. L’une d’elles permet aux marques d’enrichir leurs contenus papier, comme un catalogue de produits par exemple, avec des contenus numĂ©riques. Pour cela, les utilisateurs scannent une page avec une application pour voir apparaĂ®tre des contenus supplĂ©mentaires.

Les objectifs

«A partir du moment oĂą nous sommes entrĂ©s dans l’Ă©cosystème Salesforce, nous avons Ă©tĂ© en mesure de dĂ©montrer l’impact de la technologie de rĂ©alitĂ© augmentĂ©e en entreprise. Cet investissement est juste une Ă©tape supplĂ©mentaire dans la construction de notre vision commune sur l’avenir de l’entreprise», dĂ©clare Jean-Francois Chianetta, le PDG d’Augment

Augment avait participé avec succès à la première édition de LearnInnov en 2014.

Partagez cet article