Comment le numérique éducatif peut sauver le budget de l’État | FrenchWeb.fr

Comment le numérique éducatif peut sauver le budget de l’État | FrenchWeb.fr

Malgré les 135 milliards d’euros que la France consacre à son système d’enseignement chaque année, l’échec scolaire laisse un cinquième des élèves sans véritable , ni diplôme, au sortir du système scolaire. Au-delà de l’incalculable désespoir individuel, c’est un énorme coût pour la Nation. A l’heure où François Hollande annonce la création d’une «grande école du » et déploie un plan doté d’une enveloppe d’un milliard d’euros sur trois ans, le numérique éducatif, plus que jamais au cœur de l’actualité, apparaît comme l’une des réponses à envisager sérieusement.

Bientôt l’ère de l’adaptive learning

Or, il existe en particulier une solution qui semble être idéale pour aider les élèves en difficulté : l’ personnalisé connu sous le nom d’. Déjà très présent dans les pays anglo-saxons depuis quelques années, l’adaptive learning est un nouveau dispositif de personnalisation qui s’adapte à chaque élève, en proposant des activités d’apprentissage, d’entraînement ou d’évaluation selon son avancement, ses progrès et ses besoins tout au long de l’année.
Véritable solution contre l’échec scolaire, l’adaptive learning est donc l’ numérique à adopter rapidement pour contribuer à la diminution significative de l’échec scolaire … et sauver le budget de la France !

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.