Qualité de la formation : le Cnefop fait ses propositions pour passer au niveau 2

Qualité de la formation : le Cnefop fait ses propositions pour passer au niveau 2

Le CNEFOP estime qu’il est temps, quatre ans après le décret Qualité, de passer à la phase II de la politique qualité. Après la première phase qui consistait à avoir une logique de contrôle de la qualité des actions de #formation, il faut passer à une approche qui englobe tout le système.

Le Cnefop veut donc agir à deux niveaux :

  • en garantissant « la qualité des ressources » de l’écosystème de la formation professionnelle pour ensuite mieux investir sur la qualité même des actions de formation. Pour cela, le Cnefop entend mettre en place la construction et l’animation de cadres « Qualité » de référence pour les organismes de formation, l’offre de certification, l’analyse collective des besoins en compétences, l’information sur l’offre de formation, le conseil et l’accompagnement des individus et des entreprises.
  • en déployant des stratégies de qualité en matière d’achat, de suivi, et d’évaluation des prestations de formation ainsi que d’accompagnement et de professionnalisation des opérateurs, ce qui relève de la responsabilité des acheteurs/financeurs de formation.

Consulter le rapport du Cnefop.

2018-02-03T14:36:23+01:00février 5th, 2018|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.