Numérique et éducation : mythe de l’autonomie des apprentissages

Numérique et éducation : mythe de l’autonomie des apprentissages

Franck Amadieu et André Tricot sont les deux auteurs de l’ouvrage paru en septembre 2014 « Apprendre avec le , Mythes et réalités ». Ils nous proposent dans cette série de quatre épisodes de développer certains exemples de “mythes“ dont ils font mention dans leur livre. Dans ce deuxième volet, Frank Amadieu nous parle de l’ des apprenants dans les apprentissages qui serait, sois disant, facilitée avec l’arrivée du numérique.
 En résumé, pour être efficace côté apprenant avec les nouvelles technologies, il faut avoir les bonnes . Celles-ci s’acquièrent par l’expérience et la pratique de l’apprenant mais également sont liées aux motivations qui le guident dans la voie de l’.« Plus les gens sont engagés et plus ils sont persévérants ; cela contribue donc à l’autonomie car face à un échec, je n’abandonne pas », décrit Franck Amadieu.

Le numérique ne rend pas autonome mais il facilite le travail en réseau et en communautés. C’est donc le volet social et collaboratif qu’il est intéressant de développer

Repéré depuis www.ludovia.com

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous