Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice

Lingvist. Apprendre une langue en 200 heures – Les Outils Tice

Lingvist est une plateforme en ligne d’apprentissage de langues étrangères.

Un outil qui se propose de vous aider ou d’aider vos élèves à apprendre une langue étrangère plus rapidement

Le principal atout de Lingvist c’est sa capacité à s’adapter automatiquement à l’âge, aux compétences et au niveau de l’apprenant. L’ apprend très vite à vous connaître pour vous proposer des exercices adaptés, ni trop durs, ni trop faciles et vous éviter ainsi de perdre votre temps.

Un système de cartes à trous pour apprendre et mémoriser du vocabulaire. Lingvist vous conseille de voir 150 cartes par jour. Basée sur une sorte de quizz assez ludique, l’activité est rythmée par des commentaires et des encouragements pour entretenir votre motivation.

Des textes à lire. L’outil vous conseille de lire au moins un texte par jour. L’idée est de voir les mots dans leur contexte, de voir les mots dans des phrases différentes pour les maîtriser et pour comprendre le style et la syntaxe de la langue étudiée.

Des textes à écouter. Là encore, Lingvist vous encourage à entrainer votre oreille. Il faut entraîner votre compréhension dès le début — essayer de comprendre les mots, les bribes de conversation, écouter comment la langue est naturellement parlée.

Lien : Lingvist

2018-01-01T21:01:50+01:00 juillet 25th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.