CPF : certains salariés vont voir leurs droits à la formation augmenter — Capital

Les représentants des métiers de la mutualité se sont engagés à participer au financement des formations de leurs salariés à travers le CPF. D’autres branches professionnelles ont déjà mis en place des opérations similaires et de nouveaux partenariats devraient voir le jour dans les mois à venir.

Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes potentiellement éligible à un financement exceptionnel sur votre compte personnel de formation (CPF). Afin d’encourager les salariés mutualistes à obtenir de nouvelles compétences et certifications reconnues, la branche Mutualité et Uniformation, l’opérateur de compétences (Opco) de la cohésion sociale, ont mis 500.000 euros sur la table. Cet argent servira à financer les formations des professionnels du secteur. Depuis le 3 février dernier, les salariés mutualistes peuvent ainsi recevoir un complément compris entre 1.000 et 5.000 euros pour co-financer leurs formations.

Des montants qui varient en fonction des profils

Ce n’est pas la première fois que des salariés obtiennent davantage de droits CPF que les 500 euros versés annuellement (800 euros pour les employés peu qualifiés et les travailleurs en situation de handicap). Au total, près de 3.000 actifs ont d’ores et déjà bénéficié d’un abondement d’une branche professionnelle en s’inscrivant en formation.

—————

Repéré depuis https://www.capital.fr/votre-carriere/cpf-certains-salaries-vont-voir-leurs-droits-a-la-formation-augmenter-1431104

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article

Aller en haut