A partir du 1er janvier 2022, les organismes de formation bénéficiant de financements publics ou mutualisés devront avoir obtenu la certification Qualiopi. Mais ce « label qualité » n’est pas du goût de tous.

Dernière ligne droite pour les organismes de formation. Au 1er janvier 2022, l’obtention de la certification Qualiopi sera obligatoire pour tous les prestataires rémunérés avec des fonds publics ou mutualisés (Pôle emploi, les régions…).

L’objectif de cette réforme, instaurée par la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » de 2018, est de garantir la qualité des formations à travers une certification unique.

Après le premier palier qu’a constitué le référencement Datadock, cette seconde étape « vise à promouvoir une plus grande lisibilité de l’offre de formation », a défendu Stéphane Rémy, sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP), lors d’un point d’étape organisé par le cabinet de conseil CFS+ le 24 juin.

—————

Repéré depuis https://www.lemonde.fr/emploi/article/2021/07/02/formation-professionnelle-le-controle-qualite-se-durcit_6086720_1698637.html

Partagez cet article