La mise en place d’une stratégie d’eLearning nécessite un ensemble élargi de compétences et de dispositions de la part des enseignants, qui les oblige encore plus à répondre aux intérêts et aux besoins en évolution de leurs apprenants. Par exemple, pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs d’apprentissage, ils doivent explorer un large éventail de ressources et les faire correspondre au niveau de compétence de chaque élève.
ANTICIPER L’AVÈNEMENT DU PERSONNALIZED LEARNING.
La personnalisation axée sur le rythme permet à l’apprenant de parcourir le support éducatif à sa propre cadence, généralement via un programme en ligne qui s’adapte aux besoins et aux compétences de celui-ci. Cela répond au problème selon lequel les êtres humains n’apprennent pas au même rythme. La stratégie mise en place par l’université de Rouen grâce à un ensemble complet de vidéos, d’outils et d’exercices pédagogiques en ligne, est un exemple bien connu de cette approche.
NE PAS ADRESSER LA POPULATION HANDICAPÉE ET FAVORISER L’ACCESSIBILITÉ.
L’accessibilité concerne tous les services offerts par l’établissement, les locaux ainsi que les modalités numériques d’information et de formation. L’accessibilité des locaux universitaires de construction récente est assurée, cette exigence étant désormais obligatoirement intégrée dans tout projet architectural. Les établissements plus anciens ont l’obligation de rendre progressivement accessibles leurs locaux et leurs infrastructures digitales.
RELEVER LES NOUVEAUX CHALLENGES TECHNOLOGIQUES.
—————
Repéré depuis https://blog.ubicast.eu/elearning-pourquoi-primordial-garder-outils-a-jour/