#EdTech : Sélection de 10 startups qui font le pari de réinventer l’Education Nationale

#EdTech : Sélection de 10 startups qui font le pari de réinventer l’Education Nationale

Alors que le gouvernement vient d’annoncer un plan numérique pour l’Education Nationale de plusieurs centaines millions d’euros, la rédaction de Maddyness a souhaité faire découvrir quelques startups Made in France pouvant être utilisées dans les salles de classe, par les professeurs ou les parents. Pour aller plus loin sur le sujet, Maddyness est partenaire de l’édition 2015 de la French Touch de l’éducation, le hub des acteurs du digital dans l’éducation.
 Wisembly : En France, les élèves n’osent jamais poser de questions. Peur du ridicule, peur des remarques des autres, posture dominante du professeur ? Wisembly permet justement aux élèves de poser des questions, de voter et de récupérer des documents pendant des cours. Impliquant d’être équipés de tablette ou d’ordinateur, l’outil permet de rendre plus interactive et digitale une salle de cours.

Adways : Comment rendre les classes plus interactives sans acheter des tableaux blancs interactifs coûteux et inutilisés par les professeurs qui n’ont pas été formés à leur utilisation et n’en voient pas l’intérêt ? Adways permet de créer du contenu interactif à partir de vidéos : cartes de géographie, commentaires d’images en langues, création d’exposés en histoire, apprentissage de la grammaire. Les élèves pourront très facilement créer des contenus interactifs et les rendre comme devoirs. Les professeurs pourraient eux aussi compléter des vidéos en créant du contenu interactif.

Deux solutions qui conviennent également pour des publics adultes et permettent d’introduire le numérique dans la formation présentielle.

Repéré depuis #EdTech : Sélection de 10 startups qui font le pari de réinventer l’Education Nationale – Maddyness

2018-01-01T21:08:56+01:00juillet 2nd, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.