Il existe plusieurs façons pour les entreprises d’encourager une culture de l’apprentissage, dans l’intérêt des employés comme des employeurs. Il s’agit notamment de se préparer à différents styles d’apprentissages, de réserver du temps de travail pour des cours, d’intégrer l’apprentissages dans un plan de carrière, d’adopter une attitude de croissance et d’être un mentor pour les employés à tous les niveaux.
Prévoyez du temps pour l’apprentissage
Dire que vous appréciez le fait que les employés se forment pendant leur carrière n’est pas suffisant. Vous devez leur donner le temps de le faire. Dans une entreprise dotée d’une forte culture de l’apprentissage, il faut prévoir du temps pour que les employés puissent suivre des cours, effectuer des recherches et réaliser des projets qui leur permettront d’acquérir de nouvelles compétences.
Soyez un mentor
Un bon leader est celui qui fait tout ce qu’il peut pour partager ses connaissances et son expérience. Le fait de parler ouvertement de ses succès et de ses échecs donne aux employés des informations précieuses sur la manière d’évoluer au sein de l’entreprise. Les employés qui ont reçu une formation et un mentorat de la part de leaders qualifiés produisent non seulement un meilleur travail, mais sont beaucoup plus susceptibles de rester dans une entreprise sur le long terme.
…
—————
Repéré depuis https://www.jobillico.com/blog/comment-encourager-la-formation-en-milieu-de-travail/