ATAWAD : Any Time, Any Where, Any Device. Alright … Cette énième anglicisme pourrait être traduit en français par “N’importe quand, n’importe où, sur n’importe quel terminal”. Avec l’essor du digital learning, nous avons vu que le  avait fait son apparition en tant que complément des formations en présentiel. Avec le mobile learning, la peut s’effectuer depuis n’importe où. Quels seront les impacts de l’atawad sur la formation ? Découvrons-le tout de suite !

Atawad et mobile learning : la mobilité au service de l’apprentissage

Atawad et formation en mobile learningLes évolutions au sein du monde du travail sont perceptibles. Le télétravail et le travail en remoteexplosent et l’instauration d’une culture apprenante en entreprise est devenue essentielle pour faire monter en compétences les collaborateurs. On qualifie parfois de mobiquité (i.e. mobilité et ubiquité) l’apport du mobile learning au niveau de la formation. L’un des effets positifs de l’Atawad est qu’il permet d’exploiter au mieux les temps morts pour permettre aux collaborateurs d’être formés.

L’atawad est de plus en plus associé au BYOD. Un autre bel acronyme qui signifie Bring Your Own Device, ou dans la langue de Molière “Apportez votre propre appareil électronique”.  Les outils technologiques sont omniprésents et internet est devenu de loin la première source d’informations pour de nombreux utilisateurs. Ainsi, grâce au BYOD, il est possible de former les collaborateurs à distance, sans contrainte d’horaires, ce qui peut aussi être bénéfique pour l’engagement et la motivation de ce dernier au sein de l’.

Repéré depuis : https://changethework.com/atawad-impact-formation/