Logipro accompagne la digitalisation de la formation au sein de l’UFCV avec Tree Learning

Logipro accompagne la digitalisation de la formation au sein de l’UFCV avec Tree Learning

ufcv 2

Logipro accompagne la digitalisation de la formation au sein de l’UFCV avec Tree Learning

LOGIPRO

« Une solution qui répond entièrement à nos attentes … on s’est dit « pourquoi pas » »
Philippe DUBREUIL, directeur de l’UFCV a témoigné sur la digitalisation de son association lors du salon Learning Technologies France.
L’UFCV, l’Union française des centres de vacances et de loisirs, on la connaît tous, c’est l’association qui forme entre autres au BAFA et à de nombreuses autres thématiques en lien avec la jeunesse, l’éducation populaire.

Quelques dates importantes dans l’histoire de l’UFCV :

  • Naissance de l’Union Parisienne des Colonies de Vacances (UPCV)  en 1907 qui devient en 1934 l’Union Française des Colonies de Vacances, l’Ufcv et qui est reconnue d’utilité publique.
  • 1946 L’Ufcv participe à la création du diplôme national de moniteurs de colonies de vacances. Il organise alors 100 sessions pour 6 000 stagiaires.
  • 1964 L’Ufcv crée la premièreécole d’animateurs professionnels de loisirs.
  • 1973 les premiers BAFA et BAFD sont organisés

L’UFCV en chiffres :

  • 800 associations / entreprises adhérentes
  • 1000 salariés répartis sur 140 lieux en France et dans les DOM/TOM
  • 5000 bénévoles
  • 35 000 inscrits sur les BAFA / an

Depuis 2014, l’UFCV réfléchit aux nouvelles technologies et aux nouvelles pratiques. En janvier 2015 l’association décide de sauter le pas en s’appuyant sur les formateurs, sur leurs réflexions et leurs apports…. La première étape consistait à valoriser leurs compétences de pédagogues et les outils déjà mis en place pour, dans un second temps, proposer des outils complémentaires notamment digitaux.

Des unités d’enseignement sur le droit par exemple, dans le cadre des formations BAFA, étaient toute trouvées pour être digitalisées afin d’être plus digestes, et pour le formateur qui peut utiliser les outils digitaux en présentiel, et pour les apprenants…. Le tout étant de bien doser et de ne pas se perdre dans l’outil. Il fallait alors un outil pratiquement transparent, appropriable sans effort,

« Créa Learning c’est LA solution qui permet le travail collaboratif, elle put être prise en main en une journée, c’est intuitif… le formateur qui utilise Créa Learning chez nous n’est pas déstabilisé dans se pratiques, ça revient presque à prendre un stylo et une feuille de papier et le formateur peut imaginer tout de suite des scénarios pédagogiques »

la suite de l’histoire est à écouter sur ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Z4ql73ClXZA&feature=youtu.be

contact Tree Learning:
conatct@logipro.com

04 71 09 15 53

2018-03-15T14:26:57+01:00mars 14th, 2018|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.