Cegos a révélé les résultats 2014 de la 2ème édition de son baromètre « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise ». Echantillon : 1000 salariés et 300 dirigeants et managers impliqués dans le pilotage des réseaux sociaux et du digital (entreprises de plus de 50 salariés).
L’étude Cegos 2014 sur les « Usages et impacts des réseaux sociaux et du digital dans l’entreprise » révèle que les salariés sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux. Près de 8 salariés sur 10 utilisent au moins un réseau social. Facebook en tête. Ils s’y expriment d’ailleurs davantage, y compris à propos de leur entreprise.
L’usage des réseaux sociaux s’est généralisé. Six salariés sur 10 et près d’un dirigeant sur 2 s’y connectent au-moins une fois par jour. Et si l’on croyait à un phénomène générationnel… C’est faux. Tout le monde utilise les réseaux sociaux, Facebook en tête (72%, + 11 points vs. 2012), quel que soit l’âge.Reste que près de 20% des salariés refusent d’utiliser un réseau social. Les révélations d’Edward Snowden sur les écoutes de la NSA ne vont sans doute pas les encourager à s’y mettre….
Année après année les réseaux sociaux et les métiers qui vont avec s’imposent dans le monde de l’entreprise.