OpenClassrooms portée par le confinement reçoit le soutien financier de Zuckerberg — Madyness

Huit ans après sa création, OpenClassrooms fait déjà partie des startups françaises emblématiques du secteur de l’éducation et de la formation professionnelle. L’entreprise est devenue une marque. Elle vient d’annoncer une série C de 80 millions de dollars réalisée auprès de Lumos Capital Group, GSV, la Chan Zuckerberg Initiative (CZI) et Salesforce Ventures et d’investisseurs historiques. Objectif : poursuivre une croissance dopée par les confinements.

La formation à distance a bondi en 2020

Pandémie et confinement obligent, le secteur de la formation a dû accélérer sa mue en 2020. Pas question pour les entreprises de laisser des salarié·e·s sans formation, surtout pour celles qui ont – dans le même temps – débuté leur transformation numérique. Les sociétés n’ont pas hésité à faire appel à des sociétés comme OpenClassrooms, 360 Learning ou Kokoroe pour former leurs collaborateurs et collaboratrices aux métiers et compétences de demain.

L’Asie, nouvelle terre d’opportunités

Malgré la pandémie, l’EdTech n’a pas hésité à se tourner vers l’Asie. « Nous avons déployé notre produit de formation pour les salariés chez Dentsu, une des premières agences mondiales de publicité. Ils l’ont adopté et en sont devenus revendeur en Asie » , révèle Pierre Dubuc aux Echos. C’est bien dans l’optique de se déployer davantage à l’étranger, dans le B2B, que la startup a levé 80 millions de dollars. Pour arriver à conquérir ces nouveaux publics, elle compte travailler sur la quantité et la qualité des ses contenus en essayant d’obtenir des labels mondiaux.

—————

Repéré depuis https://www.maddyness.com/2021/04/28/openclassrooms-80-millions-dollars-zuckerberg/

Partagez cet article

Aller en haut