MOOC, FabLabs, design thinking… L’imagination au pouvoir en formation continue – Educpros

MOOC, FabLabs, design thinking… L’imagination au pouvoir en formation continue – Educpros

Moins chers, plus rapides, et plus collaboratifs : les programmes de formation continue doivent s’adapter à l’air du temps. L’innovation n’est plus une option, mais une quasi-obligation. Les grandes écoles et universités ont des atouts maîtres pour s’imposer dans ce nouveau défi.

DES INNOVATIONS TOUS AZIMUTS

Illustration la plus récente et la plus “massive” : les MOOC, qui, dans leur objectif même d’ouverture à tous, se situent bien dans le concept de “ tout au long de la vie” prôné actuellement par le gouvernement à travers la réforme de la formation professionnelle. Le lancement des premiers sur la plate-forme FUN rencontre un public qui prouve que le besoin est bien là.

LE SAVOIR SORT DE SES MURS

Les départements d’executive education des grandes écoles sont, pour la plupart, en train de repenser leurs programmes, non pas tant simplement pour suivre les tendances que pour répondre à une demande croissante d’innovation.

DÉVELOPPER LA CRÉATIVITÉ EN INTERNE

Ouvrir des espaces de dialogue et de travail propres à l’innovation peut également se faire à l’intérieur d’une même entreprise. Ainsi, Audencia Nantes propose des “ateliers de créativité” utilisant les outils du design thinking, enseignés en formation initiale au sein du master marketing et création.

2016-09-02T17:42:55+02:00septembre 5th, 2016|Categories: Curation triée, Pédagogie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous