Labellisation de nouveaux programmes facilitée, meilleure prise en compte de l’innovation pédagogique, et recentrage sur les “sciences de gestion” dans un esprit d’ouverture. La présidente de la Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion, Carole Drucker-Godard, a présenté, mardi 10 juillet 2018, aux écoles de commerce réunies à Bercy, une version rénovée de son référentiel d’évaluation en phase avec les évolutions du secteur.

La Commission d’évaluation des formations et des diplômes de gestion n’a pas chômé. Neuf mois seulement après sa nomination à la tête de la CEFDG, également renouvelée de moitié, Carole Drucker-Godard a dévoilé, mardi 10 juillet 2018, à Bercy, un référentiel d’évaluation profondément revisité. Un “travail d’équipe” motivé par la volonté de corriger certains “points de vigilance” observés lors des auditions et surtout de mieux prendre en compte les nombreuses évolutions survenues ces dernières années dans l’enseignement supérieur et dans les écoles, à commencer par les innovations pédagogiques.

“Nous avons voulu nous concentrer davantage sur les programmes eux-mêmes et sur la gestion, et permettre aux écoles davantage d’ouverture, tout en garantissant, du côté de la Commission, toujours autant de rigueur”, résume la présidente.

Repéré depuis https://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-cefdg-va-davantage-prendre-en-compte-l-innovation-pedagogique.html

Partagez cet article