Au tableau… ! On connaît les nombreuses applications des objets connectés dans les domaines de la santé, de la domotique et de la sécurité. Mais qu’en est-il dans le domaine de l’#éducation ?

EDUCATION ET OBJETS CONNECTÉS

Ce n’est pas l’application la plus connue de l’Internet des objets mais l’éducation est aussi un domaine primordial pour les objets connectés. L’Internet des objets a le potentiel pour disrupter tout le spectre de l’éducation, du jardin d’enfants à l’université, jusqu’aux professionnels.
Dès deux ans, les enfants peuvent interagir avec des objets connectés et apprendre en s’amusant. Une des startups les plus connues du domaine, Tiggly, propose ainsi de nombreux outils qui réunissent le jeu physique et numérique, pour en finir avec cette dichotomie entre les deux univers :

«Nous avons pensé qu’en mettant le meilleur des deux mondes ensemble, nous pourrions créer un nouveau modèle de jeu et d’ qui irait au-delà des jouets ou des applications autonomes», explique Michal Eliakim, le manager marketing de Tiggly.

Repéré depuis https://www.abilways-digital.com/magazine/les-objets-connectes-investissent-les-salles-de-classes/

Partagez cet article