Gutenberg Technology optimise l’e-learning sur smartphones et tablettes – Savoirs & connaissances magazine

Gutenberg Technology optimise l’e-learning sur smartphones et tablettes – Savoirs & connaissances magazine

, société spécialisée dans la transformation digitale de contenus dédiés au e-learning, annonce le lancement de son LMS (Learning Management System) nouvelle génération pour optimiser l’apprentissage en ligne sur le web, les tablettes et les smartphones.

« On apprend différemment sur le web et sur un smartphone. Ce n’est pas une transposition du contenu papier vers le digital mais une transformation des contenus. L’éditeur de contenu interactif conçoit sa déclinaison web et smartphone de façon différente. Sur le smartphone, l’apprenant va demander une plus grande interactivité et souvent des contenus parfois sensiblement différents. Nos outils permettent aux éditeurs de partir de la même base de contenu et de l’adapter pour le web, pour une tablette et pour un smartphone en fonction du savoir-faire pédagogique de chaque client » déclare François-Xavier Hussherr, fondateur et président de Gutenberg Technology.

  • Le LMS “first mobile” de Gutenberg Technology réunit de nombreuses fonctionnalités :
  • Importation et création de modules de formation prêts aux formats word, pdf ou powerpoint
  • Création et scénarisation du parcours d’apprentissage
  • Gestion des groupes et assignations afin de distribuer le contenu le plus approprié à chaque groupe d’apprenants
  • Suivi de statistiques puissant permettant la mesure et le suivi de la progression des apprenants. Détection rapide des difficultés d’un apprenant avant qu’il ne décroche
  • Synchronisation immédiate entre des événements sur les différents supports web, tablette et smartphone

    « Avec le LMS GT, nous proposons non seulement le meilleur de la technologie mais également une approche pédagogique complémentaire grâce au mobile learning. Permettre à ses apprenants de se former partout et à tous moments sur mobile ou tablette est une fonctionnalité très attendue sur le marché des LMS » précise François-Xavier Hussherr.

La société est également très impliquée dans la R&D autour de l’e-education en France. Elle travaille notamment sur l’optimisation du découpage du contenu éducatif en “Learning Objects” ou “granules de savoir” et sur l’individualisation des parcours pédagogiques des apprenants. Un apprenant A n’aura pas le même parcours d’ qu’un apprenant B. De cette manière, chacun apprend à son rythme et de manière plus efficace.

 

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous