La réalité virtuelle est en plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence aussi à être utilisée en entreprise et dans les organismes de formation. Elle peut être une solution pédagogique intéressante pour des mises en situation délicates et complexes car elle met l’accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l’apprenant et son environnement.
Clément Cahagne, ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives »  de IFP School (grande école supérieure française) et Benjamin Fuzet, designer interactif et narratif et responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio créatif français de solutions d’apprentissage utilisant les outils numériques et immersifs en formation) ont coécrit de manière complémentaire le livre Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive, tout juste paru en février 2022.
Ce guide pratique donne des clés de la conception, de la production et du déploiement d’une expérience pédagogique immersive grâce à un cas pratique concret. Il présente les nombreuses spécificités de l’utilisation de la réalité virtuelle en formation. Dans ce livre, les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d’un module immersif à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A.D.D.I.E : Analyse – Design – Développement – Implémentation – Évaluation.
Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive, Clément Cahagne, Benjamin Fuzet, paru le 03/02/2022, disponible en format papier ou numérique (sans DRM – ePub et pdf).

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