workplace-1245776_1920.jpg

RÉUSSIR L’ONBOARDING DE NOUVEAUX EMBAUCHÉS GRÂCE AUX OUTILS DIGITAL LEARNING

ELEARNIS

L’arrivée d’un nouveau salarié au sein de l’entreprise nécessite une bonne gestion de la part du pôle formation et ressources humaines, on appelle cela l’« onboarding ».

Découvrez comment le Digital Learning vous permet de proposer le meilleur accueil à vos nouveaux embauchés, en mettant à leur disposition des outils ludiques et durables qui leur permettront de s’intégrer plus facilement et d’être opérationnels rapidement.

L’onboarding c’est quoi ?

L’« onboarding » désigne le processus d’accompagnement post-recrutement du salarié, lors de son arrivée au sein de l’entreprise. Fortement recommandé et très apprécié par les salariés, il joue un rôle important dans l’intégration du nouvel embauché et dans sa décision de rejoindre durablement l’entreprise.

Pourquoi proposer un processus d’onboarding ?

Le principal objectif est que le salarié s’intègre rapidement dans l’entreprise afin de construire une relation durable avec celle-ci. En effet, une bonne intégration permet de réduire le turnover de 31% et par conséquent, de limiter les coûts liés à l’embauche de nouveaux salariés.
Aussi, il est important que le salarié soit immédiatement intégré dans la vie de l’entreprise, qu’il en découvre sa culture et ses valeurs, afin de s’acclimater rapidement aux différents codes de l’organisation.
Enfin, le processus lui permet également de prendre ses marques et de s’habituer aux différentes tâches qui lui seront confiées et aux outils dont il dispose sur son poste de travail.

Pour accueillir efficacement un nouvel embauché, il est recommandé de :

  • Présenter le lieu de travail et les membres de l’équipe
  • Présenter les habitudes au sein de l’entreprise
  • Transmettre les documents d’information sur les produits et activités de l’entreprise

Source : Pôle emploi

Pour découvrir la suite de cet article, rendez-vous sur notre blog