hunters-race-MYbhN8KaaEc-unsplash.jpg

Formation des forces de vente grâce au Mobile Learning !

Beedeez

Vos vendeurs représentent votre marque au quotidien et leur savoir faire influe grandement sur votre chiffre d’affaire. Prendre soin de vos vendeurs est primordial pour obtenir de bons chiffres et c’est en les formant efficacement que les résultats se ressentent.

D’après une étude de l’Ifop, 90% des Français qui se déplacent en magasin sollicitent l’expertise des vendeurs.

Une solution Mobile Learning, en plus d’apporter une touche digitale très appréciée par les apprenants, permet de profiter de la grande flexibilité apportée par le smartphone : les apprenants peuvent le consulter directement sur le terrain dès qu’un petit moment libre se présente à eux, et surtout, dès qu’ils en ont besoin ! Besoin de connaître les caractéristiques d’un nouveau produit pour le présenter à un client ? Le vendeur accède depuis son smartphone à l’information de là où il est, quand il en a besoin, en un clic !

Au delà de l’accessibilité du “support”, le format de la formation lui même doit être adapté pour que l’apprenant puisse répondre en temps voulu à la demande de son client : c’est là que le micro learning intervient ! Indissociable du Mobile Learning, il permet un contenu bien découpé (pour retrouver facilement l’information nécessaire) et surtout synthétisé (pour mettre à disposition le grain de connaissance essentiel) !

Ainsi, le smartphone offre une rapidité d’apprentissage et donc un gain de temps sur leur montée en compétence. En plus d’être un outil de formation, le smartphone permet aux vendeurs d’avoir dans leur poche une large “base de connaissances” ! Le contenu est accessible partout, tout le temps, dès qu’ils en éprouvent le besoin et leur permettront d’exceller rapidement dans leur travail.

Faire passer vos forces de ventes à la vitesse supérieure grâce au Mobile Learning, c’est :

Des connaissances toujours à jour

Nouveaux produits, nouvelles normes, nouvelles stratégies… Les vendeurs ont constamment besoin de se former pour être à la page.
Une optimisation du temps perdu
Grâce à l’aspect modulable de leur formation, ils peuvent se former par petites touches directement sur le terrain.
Pas de nouvel outil à prendre en main
Le smartphone accompagne déjà le quotidien de la majorité des vendeurs et ils le maitrisent à la perfection… Ce qui fait de cet outil un atout indispensable à tout bon vendeur.
Pour 48%, le smartphone serait même un facteur de motivation supplémentaire pour se former.

Une facilité d’accès à l’information

L’information nécessaire à leurs besoins est constamment à portée de main. Ainsi, ils peuvent répondre aux attentes de leurs clients avec précision et dans les plus brefs délais.
L’apprentissage en micro learning est 75% plus rapide et efficace.

Une acquisition et mémorisation optimale

Les fondamentaux de la vente seront définitivement acquis grâce aux formats courts et aux piqûres de rappel toujours accessibles grâce à la l’option « mémorisation ».
Environ 90% des formations présentielles en vente n’ont aucun impact au delà de 3 mois !

Une accessibilité pour tous !

Tous les vendeurs pourront bénéficier de la même formation, quelque soit leur ancienneté et leur localité.

Proposer une solution Mobile Learning telle que celle de Beedeez offre une formation dans un environnement ludique. En complément des contenus de formation, il est possible d’ajouter des jeux pédagogiques (QCM, QCU, Swipe Cards etc). Ces types de jeux permettent de faciliter l’ancrage mémoriel tout en renforçant l’esprit d’équipe entre apprenants. Les apprenants vont, par exemple, pouvoir se former en mode “battle” : une montée en compétences gamifiée, sociale et riche en challenges où les apprenants pourront se défier entre eux sur leurs connaissances ! De plus, les formateurs et les collaborateurs pourront accéder aux statistiques dans leur espace personnel sur l’application. Le programme de formation permet ainsi à chacun d’évaluer son évolution.

C’est par le côté social de l’apprentissage que les apprenants se sentent plus engagés. En devenant acteurs de leur formation, ils brisent les codes de la formation classique et peuvent s’exprimer librement. En utilisant la fonctionnalité des Tips par exemple, vos apprenants vont pouvoir partager leur propre savoir entre eux. Ils auront la possibilité de filmer leur savoir faire et de le partager via leur application pour que chaque collaborateur puisse y accéder. Ce procédé est une véritable valeur ajoutée car elle met en avant le travail collaboratif à l’aide d’outils pédagogiques !

D’après une étude réalisée pour Avanade et Microsoft, près de 47 % des entreprises dans le monde ont déjà adopté pour le Mobile Learning afin de former leurs forces de vente.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.beedeez.com !