Nutrikéo-Koam.png.png

Jouez, apprenez et appliquez les règles de l’équilibre alimentaire grâce à Koam

Interaction Games

Interaction Games a lancé pour Nutrikéo un tout nouveau serious game intitulé Koam afin de sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire.

Faire adopter une alimentation saine grâce au jeu
À l’heure actuelle, avoir une alimentation équilibrée a pris une place de plus en plus importante notamment avec l’accroissement des pathologies liées à l’alimentation telles que la malnutrition, l’obésité ou les carences. Comment enseigner aux plus jeunes qu’une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour leur santé et leur croissance ? On a trouvé une solution efficace et éducative : Koam ! Qu’est que Koam ? C’est le serious game, autrement dit un jeu ludique et pédagogique, qui permet de sensibiliser les enfants à l’équilibre alimentaire. Nutrikéo a ainsi voulu toucher les plus jeunes sur cette problématique mais d’une manière amusante et instructive. Interaction Games a conçu Koam, personnage principal de l’histoire, il doit sauver le monde magique de Nutriland du déséquilibre alimentaire créé par l’effrayant sorcier Malkroz. Koam joue le rôle d’un jeune magicien, il doit recueillir un maximum de pouvoirs à l’aide des cartes des 7 catégories d’aliments (légumes, fruits, viandes, féculents, poissons, œufs, produits laitiers). Grâce aux cartes, il pourra affronter ses ennemis pour libérer Nutriland du déséquilibre alimentaire et sauver ainsi ses habitants.

Amusez-vous avec Koam et découvrez les bases de l’équilibre alimentaire
Koam deviendra le meilleur ami des enfants, avec des missions à résoudre, des combats à gagner autour de la réflexion alimentaire. Ils pourront ainsi très facilement s’identifier à lui et appliquer toutes les règles apprises au cours du jeu. Le but est que les enfants puissent apprendre les bases d’une alimentation équilibrée mais également savoir comment rester en bonne santé. Le joueur devra pour avancer dans l’aventure, répondre à des quizz, notamment concernant l’activité physique. On ne vous en dit pas plus et on vous met au défi de tester Koam ! Saurez-vous aider les habitants de Nutriland à retrouver l’équilibre alimentaire ?

Rendez-vous sur notre site internet pour en savoir plus
http://www.interaction-games.com