Woonoz amorce un nouveau virage. Créée en 2005 pour remettre les gens à niveau en orthographe par des cours en ligne, la start-up lyonnaise élargit son champ d’action à la #formation en général. Voici comment.

“ANCRAGE MÉMORIEL®”, L’#OUTIL MAISON DE WOONOZ

Woonoz entend donc capitaliser sur les apports des neurosciences, en personnalisant l’#apprentissage en ligne de données, quelles qu’elles soient. L’outil utilisé, baptisé “Ancrage Mémoriel®”, se veut unique en son genre. “Il s’agit de la plus puissante intelligence artificielle basée sur les neurosciences. Notre valeur ajoutée, c’est le savoir accumulé. Ce qui est compliqué dans l’intelligence artificielle, c’est de la régler. Avec nos solutions entièrement développées par nos soins, nous sommes capables d’entrer en interaction avec 3 millions d’utilisateurs chaque jour, d’établir une volumétrie qui permet d’améliorer nos moteurs et de savoir si notre solution a permis d’apprendre mieux”, se félicite Fabrice Cohen.

De façon schématique, les algorithmes “apprennent” les mécanismes de la mémorisation propres à chacun. Les solutions développées par la société lyonnaise peuvent donc s’adapter à la mémoire de ses utilisateurs et s’appliquer à tous les sujets, clés en main ou sur-mesure pour les clients.

Partagez cet article