Le 1er janvier 2017 a apporté deux grandes nouveautés dans le monde de la #formation professionnelle continue : le compte personnel d’activité (CPA) d’une part, l’entrée en vigueur du décret qualité d’autre part. Parallèlement, le marché de la formation poursuit son évolution propre, faite d’innovation pédagogique et technologique, en transformant l’entreprise sur son passage. 9 vidéos pour planter le décor de cette nouvelle année.

La réforme de la formation se poursuit en 2017

Le FAF.TT (Opca du travail temporaire) a réalisé de son côté une animation pour en expliquer la finalité et le fonctionnement.

Autre innovation de la réforme qui continue à se déployer : le Conseil en évolution professionnelle (CEP), ici évoqué par Jean-Pierre Willems (Démos), dans la perspective de l’accompagnement de la réorientation professionnelle.

La formation professionnelle continue à innover

Ce mouvement incessant d’innovation influe naturellement sur la façon dont l’entreprise conçoit la formation. Toute la fonction digitale est impactée, comme le précise cet extrait du #Mooc#Digital RH consacré à la fonction RH digitale :

et plus particulièrement, bien sûr, le responsable formation !