Udemy, le supermarché du cours en ligne, s’attaque au marché français – Educpros

Udemy, le supermarché du cours en ligne, s’attaque au marché français – Educpros

Ouvrir plus de cours en français et pourquoi pas s’installer dans l’Hexagone… Olivier Sinson, responsable du marché français au sein d’Udemy, explique à EducPros sa stratégie.

Quelle est votre stratégie pour vous développer en France ?

Notre comptons proposer de plus en plus de contenus en français sur notre plate-forme. Nous offrons aujourd’hui 300 cours en français et nous visons 500 formations d’ici à la fin de l’année.

Quels sont les domaines qui intéressent le plus vos utilisateurs français ?

Les cours les plus prisés par notre audience française sont liés à la programmation et au développement informatique. C’est toutefois une tendance observable dans la plupart des pays, à la différence près que, pour le public français, la majorité des cours d’informatique s’adressent à des débutants. Les gros succès d’Udemy en France concernent #l’apprentissage du code, le développement d’applications mobiles, de logiciels de jeux vidéo tels que « Unity », ou les cours liés au marketing #digital, aux data sciences ou au machine learning.

Quel est votre modèle économique ?

Nous proposons le partage des revenus à 50/50 avec les formateurs sur les cours qui sont vendus via notre plate-forme. Lorsque le #formateur vend en direct son cours, il conserve l’essentiel des revenus, soit 97 % des gains.

Nous gagnons de l’argent à travers les programmes marketing (campagnes Facebook et Google) et d’affiliation qui sont proposés au formateur : dans ce cas, l’enseignant perçoit 25 % des revenus générés.

Comptez-vous proposer des cours certifiants ?

Nous ne l’envisageons pas car cela ne correspond pas à notre modèle, même si certains de nos cours les plus populaires peuvent préparer à une certification.

Marie-Caroline Missir
2017-02-19T20:06:13+01:00février 24th, 2017|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous