Un concentré de nouveautés, pour faire son marché ou le plein d’idées. Du 21 au 23 mars, Solutions ressources humaines ouvre ses portes aux professionnels des RH, porte de Versailles. Quatre événements en un, puisque le Parc des expositions de Paris abrite également « Performance et talents », « #e-Learning expo-Serious games » et « Solutions intranet-Réseaux sociaux d’entreprise et collaboratif ».

Du discours aux actes

Ceux qui disposent d’un peu de temps peuvent assister aux conférences et ateliers classiques. Sur le fond, un thème fort se dégage de ces séances : comment mener à bien la transformation #numérique de la fonction RH ? Cette préoccupation devance maintenant la question du « pourquoi » de la digitalisation, considérée comme déjà connue par le public. Ainsi, la plénière « Transformation digitale RH : du discours aux actes » (le 21 à 15 heures) aborde notamment le rôle des RH dans la révolution numérique de l’entreprise.

Intelligence artificielle

Dans la même optique futuriste, « Apprendre au XXIe siècle : que nous réserve 2017 ? » analyse les nouvelles tendances et les perspectives en matière d’#apprentissage à travers les Moocs, le mobile et le social learning ou encore les réalités virtuelles et augmentées (le 21 à 14 h 30). Et alors que les premiers bots et les chatbots pointent le bout de leur algorithme, « L’intelligence artificielle et les bots au service des RH ? » (le 23 à 9 h 45) fait le point sur les apports de ces robots logiciels mais aussi sur les risques liés à leur utilisation.