5 étapes clés à ne pas négliger pour réussir le lancement d’un projet d’Adaptive Learning.

1. Définir des objectifs chiffrés

La définition des objectifs de votre projet constitue l’une des étapes les plus importantes du processus.  Il est primordial de les clarifier dès le lancement de votre projet en interne, mais également avec le Customer Success Manager en charge de vous accompagner dans le déploiement du dispositif d’Adaptive Learning au sein de votre organisation.

2. Construire votre stratégie pédagogique

Premièrement, soyez rassurés et faites-vous confiance (ou du moins faites confiance à vos équipes métier ou équipes RH) : vous avez une multitude de ressources disponibles en interne pour proposer une expérience d’Adaptive Learning à vos apprenants. Vous êtes certains que ce n’est pas le cas ? Vous n’êtes pas seuls et nous travaillons aujourd’hui en étroite collaboration avec un acteur du marché, l’entreprise belge Myskillcamp qui propose de vous mettre à disposition les contenus dont vous avez besoin.

3. Identifier le périmètre sur lequel vous allez travailler

Pour atteindre vos objectifs, nous vous conseillons d’identifier le périmètre :  la population et le contenu.

4. Identifier les parties prenantes du projet

Quels interlocuteurs solliciter pour initier un nouveau projet ? Cela varie selon la taille de votre entreprise et l’ampleur du périmètre identifié !

5. Testez, testez et retestez !

Vous venez de finaliser votre expérience d’Adaptive Learning et vous vous apprêtez à la diffuser à vos collaborateurs ; notre Customer Success Manager vous pose une dernière question : avez-vous pris le temps de “jouer” votre expérience comme le ferait un apprenant ?

—————

Repéré depuis https://domoscio.com/fr/blog/top-5-des-cles-dun-projet-dadaptive-learning%ef%bf%bc/

Abonnez-vous à notre Newsletter : https://digital-learning-academy.com/abonnement-newsletter

Partagez cet article