Le groupe japonais d’électronique propose d’utiliser la technologie de blocs de chaine comme un moyen ouvert et sécurisé de partage de compétences et de dossiers scolaires dans le monde de l’éducation. Il prévoit de l’appliquer en 2017 à son concours de mathématiques.

La de blocs de chaine () a été développée comme plateforme d’échange de pair à pair de crypto-monnaies comme le Bitcoin. Mais son potentiel d’application dépasse le monde de la finance. Sony veut la décliner dans l’univers de l’#éducation. Le géant japonais d’électronique en fait une plateforme ouverte et sécurisée de partage de compétences et de dossiers scolaires.

CHANGEMENT DES MÉTHODES D’ÉVALUATION ET DE SUIVI SOLAIRES

Si cette technologie suscite un intérêt grandissant au-delà du monde de la finance, c‘est qu‘elle offre un moyen simple et bon marché aux participants d‘un réseau de partager et d’échanger des informations sans que les données puissent être endommagées ou falsifiées le long de la chaine de leur transfert.

CROISEMENT DE MÉTHODES DE TEST ET ÉVALUATION

Alors que les modèles d’éducation évoluent, ceci constituerait une innovation technologique diversifiant les façons dont les tests sont conçus et les individus évalués. Avec cette diversification et les changements qu’elle entraîne, les différents organismes d’évaluation peuvent utiliser les résultats des tests de différentes façons, chacun selon ses propres méthodes d’évaluation.
Sony prévoit d’appliquer sa technologie en 2017 à son Mondial Math Challenge, une compétition mondiale de mathématiques qui a attiré plus de 150 000 participants dans plus de 80 pays à travers le monde. Le protocole de test calcule les scores des candidats sur la base non seulement des réponses correctes et incorrectes, mais aussi en prenant en compte la performance globale, y compris le temps de réponse aux questions.

 

Partagez cet article