SkillCatch, l’application qui capte l’apprentissage informel

SkillCatch, l’application qui capte l’apprentissage informel

Un mois après son lancement, en grandes pompes, au salon des technologies de l’information et de la bureautique CeBIT, l’application mobile d’e-doceo continue d’attiser la curiosité des entreprises et du grand public. Téléchargée près de 5000 fois, elle permet à quiconque de transformer ses connaissances en vidéos de formations.
 Si l’application connaît un accueil aussi chaleureux sur le marché, c’est qu’elle permet à quiconque ayant une connaissance, de la partager à sa communauté, via son ou sa tablette. Dans l’univers de l’entreprise, un salarié maîtrisant une de travail, un geste, une manipulation, un argumentaire ou ayant une expertise en bureautique, management, leadership peut ainsi transformer son savoir en mini-vidéo pédagogique et partager cette ressource, par mail, sur une plateforme appelée My . A la différence des tutoriels, les vidéos générées à partir de l’application disposent d’ancrages pédagogiques. « La particularité des séquences, qui n’excédent pas 4 minutes, c’est qu’elles peuvent être enrichies d’images et de textes, notamment de mots-clés, de photos… Pour leur donner une portée pédagogique, nous avons conçu un guide qui aide à la personne souhaitant partager son savoir à le contextualiser et à le mettre en scène », indique Jérôme Bruet.

Voilà l’application qu’on attendait. Produire rapidement de la et la diffuser sur les réseaux de . Reste que faire une video pédagogique captivante demande du travail de conception en amont. Pour autant cette solution montre que les lignes bougent. Nous devons savoir publier avec ces « nouveaux » médias.

Repéré depuis SkillCatch, l’application qui capte l’apprentissage informel

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous