Si vous voulez que les enfants soient plus attentifs en classe, donnez-leur des bureaux debout

Si vous voulez que les enfants soient plus attentifs en classe, donnez-leur des bureaux debout

Depuis plusieurs années, les études se suivent et se ressemblent. Rester assis, c’est mal.Comme nous le racontions il y a quelques mois, «chez les cadres de la Silicon Valley obsédés par leur hygiène de vie, la position assise au bureau a déjà été ironiquement qualifiée de “cigarette de notre génération“».

 Une récente étude de chercheurs de l’université du Texas A&M, publiée dansl’International Journal of Health Promotion and Education, indique que les élèves ayant des bureaux debout s’impliquent plus en classe que ceux qui restent assis, peut-on lire sur le site de l’université.

«Les résultats préliminaires montrent qu’ils s’impliquent 12% de plus, ce qui équivaut à sept minutes de plus par heure de classe. Ces découvertes se basent sur l’observation d’environ 300 enfants du CE1 au CM1, au cours d’une année scolaire.»

Au delà des meilleurs résultats… le bipède a besoin de marcher et de se tenir droit. Les moines copistes du reste travaillaient debout et assis. C’est l’approche modulable qui fait sens. Debout, assis, en groupe et seul… il faut varier les approches pour tonifier le corps et l’esprit.

Repéré depuis Si vous voulez que les enfants soient plus attentifs en classe, donnez-leur des bureaux debout | Slate.fr

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous