Lors du premier confinement, l’équipe du développement des compétences de Renault Trucks France a accéléré sa transformation digitale en déployant des classes virtuelles. « Le développement des compétences de Renault Trucks France poursuit son ambition de diversifier ses supports et ses méthodes de formation afin de répondre aux attentes digitales d’aujourd’hui et de demain », explique Nathalie Fontaine, directrice du développement des compétences. « La pandémie de Covid-19 et le confinement ont exigé une agilité accrue des centres de formation et les ont encouragés à déployer rapidement des solutions de formation virtuelle », poursuit la responsable.

Les classes virtuelles ont été adaptées aux formations déjà déployées autour de quatre thématiques (technique, après-vente, commerce des véhicules neufs, compétences transverses et développement personnel) et de nouvelles références ont été proposées au réseau de distributeurs et de réparateurs.

À l’issue de ces premières expériences positives, la direction du développement des compétences a réalisé un retour d’expérience qui s’est traduit par la poursuite des classes virtuelles.

—————

Repéré depuis https://www.decisionatelier.com/Renault-Trucks-poursuit-la-formation-en-classes-virtuelles,15525