Suite à l’annonce d’HP Reveal, d’une refonte de son service avec une évolution assez obscure de la partie gratuite, il y a eu de nombreuses inquiétudes quant à l’avenir de la réalité augmentée grand publique et gratuite. Nous avons vu avec Aumentaty, que d’autres solutions existent. PlugXR semble vouloir prendre le relais de HP Reveal en proposant, simplicité et gratuité, sans perdre en fonctionnalités. le fonctionnement est assez similaire etplus intuitif.

A l’accueil, il suffit de sélectionner sa création. le service étant en beta, tout n’y est pas mais il faut savoir qu’en plus de créer vos éléments en réalité augmentée et de les diffuser, le service propose aussi d’en créer pour vos propres publications si vous êtes développeurs.

Les éléments à insérer se trouvent dans le menu de gauche. il est possible d’ajouter du son, des images, de la vidéo, du texte et des objets en trois dimensions. Les vidéos ne doivent pas dépasser 10 Mo et les images 2 mo. il est possible d’ajouter autant d’éléments que l’on souhaite. pour les objets en 3D, la plateforme supporte la plupart des formats usuels. Lors de l’ajout d’un objet; un menu apparaît à droite pour modifier ses propriétés.

la reconnaissance est extrêmement rapide et le positionnement des objets est extrêmement précis.

Reste à savoir ce que deviendra le service. Il promet de la gratuité mais pour le moment les informations restent limitées. Un service de statistiques permettra de visualiser le nombre de scans et sera bientôt disponble.

Lien: PlugXR
Lien: PlugXR pour AndroidLen: PlugXR pour iOS (bientôt)


Repéré depuis http://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=10330