Playposit: rendez vos vidéos interactives simplement – Le coutelas de Ticeman

Playposit: rendez vos vidéos interactives simplement – Le coutelas de Ticeman

Une solution proche de Zaption, service aujourd’hui disparu, qui permet d’ajouter à vos vidéos des quiz, des liens et bien d’autres éléments. Le service est pleinement fonctionnel dans sa version gratuite mais dispose d’une version payante apportant quelques fonctionnalités supplémentaires/

Le catalogue exploite notamment les vidéos TedEx et d’autres services. Tout est ensuite modifiable dans l’interface de création, la durée de la vidéo, les questions et moments interactifs. L’interface est extrêmement simple, puisqu’elle se limite à un cadre pour lire la vidéo et un cadre pour ajouter les éléments interactifs.

Le principe est ensuite extrêmement simple, vous pouvez lire la vidéo ou directement vous déplacer aux moments choisis. Une fois au bon moment, un clic sur add question vous ouvre le menu adéquat. Dans la version gratuite vous ne disposez que de quelques types de questions (choix multiples, réponse libre, moment de pause). la version payante offre plus de possibilités.

Lors du visionnage, la vidéo sera lu dans son intégralité mais il sera possible au spectateur d’accélérer ou de choisir un moment précis de la vidéo. les moments d’interactivité sont marqués par un trait dans la ligne de temps. Arrivé à un moment d’interactivité, une fenêtre latérale affiche vos questions et il suffit de valider. Les élèves sont immédiatement au courant de leur réussite ou échec et dispose à la fin de la vidéo d’un bilan globale dans cette même barre latérale.

Le service dans sa version gratuite est fonctionnel, sans publicité et permet déjà d’apporter un grand plus à vois vidéos.
Lien: Playposit
2016-11-13T19:27:28+01:00 novembre 16th, 2016|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.