Passons au MOOC augmenté | Thot Cursus

Passons au MOOC augmenté | Thot Cursus

Les #MOOC depuis leur popularisation à compter de l’année 2012, se fondent dans les standards techniques des plateformes. Le plus souvent l’ergonomie des plateformes conduit à favoriser le confort des administrateurs et concepteurs. Cette ergonomie produit souvent des réponses standardisées qui dupliquent les modes présentiels universitaires.

Améliorons les composantes du MOOC

Teaser

Le teaser c’est ce petit film qui donne envie d’en savoir plus. Popularisé par l’industrie du cinéma, il ne distille que quelques images qui dévoilent ce qui va se passer sans toutefois tout dévoiler. Le moment où est diffusé ce teaser, l’état d’esprit qui se dégage des premières secondes donne le ton de la proposition d’#apprentissage qui est faite.

Equipe d’intervenants

Pour ce qui me concerne j’ai horreur du MOOC-héro ce professeur dont la pensée parfaite serait démultiplié, et dont l’immense effort de #pédagogie se mesurerait au nombre de vues. Le succès du MOOC serait lié au nombre d’inscrits. Cet indicateur plaira aux gestionnaires, il convaincra moins les pédagogues qui savent que l’apprentissage est une affaire individuelle maillée à son parcours de vie.

Augmenter un MOOC consiste à pousser au maximum les potentialités des plateformes et à ne pas hésiter à utiliser d’autres logiciels issus du web2.0 pour initier des activités hors de contrôle des administrateurs du MOOC.

 

2018-01-01T20:39:39+01:00novembre 28th, 2017|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous