Les organismes de formation tiennent le cap – Parlons RH

Les organismes de formation tiennent le cap – Parlons RH

L’année 2015 n’a pas été facile pour tous les organismes de formation. En changeant rapidement les règles du jeu, la réforme les aura mis à rude épreuve. Comment se présente 2016 ? CentreInffo a réalisé une infographie sur le sujet à partir des données de l’Observatoire économique de la Fédération de la professionnelle (FFP). Les perspectives semblent plus encourageantes. Quelques chiffres.

Des prévisions d’activité plutôt optimistes

Alors que les OF prévoyaient fin 2015 un volume d’activité en baisse de 3%, ils sont 44% à penser que leur propre chiffre d’affaires pourrait augmenter en 2016 – alors que 45% ont constaté une diminution en 2015. Moins d’1 sur 5 (18%) anticipe une baisse cette année.

Des publics assez équitablement bénéficiaires

La loi du 5 mars 2014 visait à introduire davantage de liberté et de responsabilité dans le marché de la formation, en incitant les entreprises à s’orienter vers une logique d’investissement. En créant le CPF, qui accompagne chacun tout au long de son parcours, elle cherchait à atteindre tous les publics, en activité ou non.

Convenons cependant que la segmentation est insuffisante pour évaluer précisément la réalité derrière ces intitulés. D’autres données viendront bientôt, espérons-le, compléter notre connaissance du marché de la formation après la réforme.

infographieCentreInffoFFP2

Source : Actualité de la formation (CentreInffo).
2018-01-01T21:03:05+01:00mai 30th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.