Avec la réforme de la formation, OpenClassRoom se positionne clairement comme un acteur incontournable de la formation qualifiante avec une quarantaine de MOOC prochainement inscrit au RNCP.

Aujourd’hui, OpenClassRoom draine plus de 870 000 utilisateurs. Au départ, il y avait une demande de formation fragmentaire et non d’une formation constituée. Mais, on commence à construire des parcours de formation vers la certification. L’équipe a identifié une vingtaine de métiers associée au coeur de métier de la start-up.

Pour ces nouveaux cursus, ce n’est les contenus qui comptent mais le dispositif et de l’accompagnement. L’offre Premium plus propose du mentoring (tutorat et coaching). Cette nouvelle offre n’est pas encore disponible.

Yanning Raffenel, directeur éditorial et pédagogique, explique que l’accompagnement humain est organisé sous la forme de prise de rendez-vous. La partie technique est réalisé par le community manager de type hot line. Le prix premium + devrait tourner aux alentours de 300 euros par mois.

Plusieurs OPCA (FAFIEC, AFDAS, pôle emploi, Union des industries et métiers de la métallurgie) seraient prêt à prendre en charge les formations sur les compétences acquises et le diplôme visé.

Les 40 MOOC certifiant seront accessible aussi bien dans des logiques VAE que parcours initial. Pour l’utilisateur, il pourrait réaliser son parcours à son rythme. Les pr

 

Partagez cet article