MOOC-INNOV+ : un learning Lab pour créer une intelligence collective de l’innovation

MOOC-INNOV+ : un learning Lab pour créer une intelligence collective de l’innovation

L’objectif de ce projet est de mixer différents publics (étudiants en #formation, apprenants des #mooc, enseignants, experts de l’innovation) dans un environnement d’#apprentissage social (Learning Lab 2.0) développé par un pool de start-ups bordelaises du #numérique, associé au déploiement d’espaces physiques adaptés à la créativité et à l’innovation.
 Le projet MOOC-INNOV+ se décline en deux volets : un volet « formation » et un volet « coopérer pour mettre en pratique ».Dans son volet « formation », le projet consiste à développer un MOOC complémentaire du MOOC d’introduction à l’économie de l’innovation…Dans son volet « mise en pratique », le projet s’appuie sur la conception d’un environnement d’apprentissage social favorisant la mise en relation des étudiants « ancrés » dans leur formation d’origine, des apprenants issus de la société civile, des enseignants, et des professionnels et experts de l’innovation au sein d’espaces dédiés numériques et physiques.
Il s’agit d’une part d’un Learning Lab 2.0, développé par un pool de start-up bordelaises souhaitant s’investir dans la création d’outils liés à la pédagogie numérique, faisant la part belle au travail collaboratif et à la veille automatisée en fonction des intérêts des participants.

Le MOOC est la partie émergé de l’iceberg. En fait l’éducation est actuellement en transformation en marche forcée des usages pédagogiques mélant coworking, fablab et learning lab. Bref, l’université, dans ce projet, embrasse la culture numérique de l’innovation.

Repéré depuis MOOC-INNOV+ : un learning Lab pour créer une intelligence collective de l’innovation – Université de Bordeaux

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.