MOOC et digitalisation de la formation : on vous explique tout | ABILWAYS DIGITAL

MOOC et digitalisation de la formation : on vous explique tout | ABILWAYS DIGITAL

Le marché de la formation est en pleine mutation. A l’heure où les collaborateurs souhaitent pouvoir se former de manière ATAWADAC, les offres de MOOC, Massive Open Online Course, se multiplient et ont de plus en plus de succès. Ils offrent aux utilisateurs une expérience en phase avec nos nouveaux usages digitaux. Mais comment s’y retrouver face aux différentes offres ? On vous aide à y voir plus claire.

LES MOOCS : LA NOUVELLE TENDANCE

Le secteur de la s’est adapté à nos nouveaux modes de consommation depuis la révolution du numérique. Les offres de MOOCs se multiplient, c’est une nouvelle tendance particulièrement appréciée. Preuve en est, en 2016, 20 millions de personnes, majoritairement des salariés, ont suivi des MOOCs. Leur succès s’explique car ils répondent aux nouveaux modes de consommation : mobilité, instantanéité et personnalisation.

En effet les MOOCs sont des cours en ligne libres d’accès. De courtes durées, entre 4 et 12 semaines, ils permettent à qui le souhaite de se former, d’avoir accès à des leçons, vidéos, exercices et outils en ligne. Les participants sont ainsi libres d’étudier le contenu quand et où ils le souhaitent, tous en étant tenu de suivre un rythme de travail.

De plus, les MOOCs offrent l’avantage d’impliquer et de remettre les participants au cœur de leur formation. Contrairement aux formations traditionnelles, les collaborateurs deviennent alors acteurs du dessin de leur parcours et de leur évolution en compétence.

2018-01-01T21:01:27+01:00septembre 20th, 2016|Categories: Curation triée, Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous