MOOC : Coursera teste son modèle économique auprès des grandes entreprises | L’Atelier : Accelerating Business

MOOC : Coursera teste son modèle économique auprès des grandes entreprises | L’Atelier : Accelerating Business

La plateforme de MOOCs Coursera a établi des partenariats avec des grandes entreprises pour permettre aux participants de mettre en pratique les enseignements de spécialisation appris.

 Les partenariats établis seront profitables aussi bien pour les participants aux projets que pour les entreprises. En effet, Rick Levin, le PDG de Coursera précise que les entreprises partenaires n’ont pas de « considérations financières ». Leur objectif est de faire partie d’un nouveau mouvement destiné à mettre en avant les nouvelles formes de qualifications et de diplômes. Certaines entreprises seraient même intéressées pour recruter des participants à l’issue des projets. Ces derniers permettraient alors aux entreprises d’avoir accès à des candidats potentiels qu’ils n’auraient pas forcément eu dans un processus de recrutement classique, la majorité des participants aux cours de spécialisation résidant en dehors des Etats-Unis.
Les modèles économiques des se précisent. L’un d’entre eux est clairement une nouvelle façon de recruter de nouveaux profils en proposant des contenus répondant aux besoins de l’entreprise. Les métiers et compétences en tension sont les premiers visés.

Repéré depuis www.atelier.net

2018-01-01T21:10:00+01:00mars 26th, 2015|Categories: Méthodes et organisation|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous