S’adapter aux nouveaux usages des apprenants
De manière générale, le smartphone est intégré dans nos actions quotidiennes d’une grande partie des collaborateurs d’aujourd’hui. Une routine d’usage s’est même parfois installée chez certains d’entre eux : au réveil, dans les transports, au bureau, et au coucher. Pour beaucoup, le mobile est donc un compagnon de route et surtout il est à portée de main.
Des contenus pédagogiques pertinents
La flexibilité du Digital Learning, c’est de pouvoir pousser des contenus pédagogiques au bon moment : lorsque l’apprenant est disponible et prêt à se former. Attention tout de même à ne pas franchir la sphère privée, au risque de faire fuir les apprenants. Mais l’avantage du Mobile Learning, c’est justement de leur permettre de choisir ce moment, eux-même sans leur imposer.
Des fonctionnalités mobiles pour soutenir le changement
Modifier les habitudes de vos collaborateurs peut être une étape difficile à appréhender en interne. Actuellement, les évolutions en terme de #formation obligent un grand nombre d’entreprises à s’orienter vers de nouvelles méthodes de travail et d’apprentissage “digitalisées”. Certains d’entre vous sont peut être encore réticents à ce changement, pourtant vous pouvez rapidement en tirer profit.
Aujourd’hui le “Mobile Learning” est un critère à prendre compte, mais d’ici quelques années, il sera une réalité incontournable. Nous vous conseillons donc d’anticiper ce phénomène dès maintenant et de prendre le temps de l’appréhender en interne.