Les plateformes LMS : hier et aujourd’hui | Le blog du Digital Learning

Les plateformes LMS : hier et aujourd’hui | Le blog du Digital Learning

Les LMS (Learning Management Systems) d’entreprise ont été inventés il y a près de 30 ans avec pour principaux objectifs de déployer la #formation et de tracer la conformité des collaborateurs et fournisseurs à certaines règles. Toutefois, au cours des 30 dernières années, les attentes et la manière dont nous apprenons et nous formons ont considérablement évolué.

Un défi : proposer une expérience

Le défi actuel n’est plus tant de gérer un dispositif mais de proposer et de déployer une véritable expérience, les plateformes traditionnelles semblant atteindre leurs limites sur ce point.

Ce constat est d’ailleurs corroboré par les statistiques : lorsqu’on demande aux organisations si elles sont satisfaites de leur LMS, la plupart du temps leur réponse est NON.

Un choix difficile avec plus de 600 solutions disponibles

Entre les acteurs traditionnels et les nouveaux entrants, faisant face à plus de 600 solutions disponibles sur le marché des entreprises, les managers L&D sont confrontés à un choix difficile et à un défi : trouver la solution qui convient aux besoins spécifiques de leur organisation.

2018-05-06T12:34:08+02:00 mai 11th, 2018|Categories: Curation triée, Technologie|Tags: , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.