Tous les ans des nouveaux métiers voient le jour, et si l’on doit croire la statistique de Pôle Emploi qui veut que 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore, cela n’est pas prêt de s’arrêter. La filière RH ne fait pas exception avec l’apparition de métiers autour du bien-être ou encore du marketing RH. Aujourd’hui on se concentre sur un nouvel arrivant dans les services de formation : le Learning Community Manager.

Les missions du Learning Community Manager

Comme son nom l’indique le Learning Community Manager a un rôle proche du Community Manager. Celui-ci a pour charge d’animer une communauté virtuelle autour d’un intérêt commun : une entreprise, une marque… Il va notamment tweeter au nom de la marque, répondre aux questions des internautes ou même animer des débats entre internautes sur Facebook.

Le rôle du LCM en entreprise

La formation interne se développe de plus en plus ces dernières années et le flou autour de la réforme de la formation ne fait que l’accentuer. Il est après tout logique qu’une entreprise rassemblant plusieurs milliers de collaborateurs regarde en premier lieu en interne quand elle cherche une compétence spécifique. Favoriser la transmission transversale des compétences de l’entreprise permet aussi de ne pas perdre celles accumulées par les années de ses profils les plus expérimentés.

—————
Repéré depuis https://changethework.com/learning-community-manager/