Le micro-learning de destination est né — eTourisme info

Le micro-learning de destination est né — eTourisme info

La nouvelle région Bourgogne-Franche Comté et son CRT ont lancé hier avec la start-up Artips la première plateforme d’apprentissage en ligne d’un territoire.

D’où ce Micro-learning qui s’adapte à nos vies surchargées et où une leçon s’ingurgite entre 5 et 8 minutes et que l’on peut même suivre son mobile dans tous ces petits temps d’attente, de transports ou de pause de nos journées.

Mais alors le micro-learning de territoire, c’est quoi ?

C’est d’abord une innovation pensée et réalisée par ARTIPS, la start-up spécialiste du story-telling digital culturel et touristique (vous êtes peut-être abonné à la newsletter gratuite « une dose d’art au quotidien ») et pour la première fois mise en œuvre par le CRT Bourgogne Franche Comté.

Dans ce cas, il s’agit d’une plateforme online, 100% responsive, qui présente « les 100 merveilles de la Bourgogne-Franche Comté ». Organisé en 4 chapitres et 16 leçons qui utilisent tous les types de médias.

Ces leçons sont thématisées – Montagnes, fromages, Patrimoine, Industries, Vins, Art Roman – et sont conçues comme des épisodes d’une série addictive. La touche ARTIPS c’est un ton vivant, des accroches par l’anecdotes et la diffusion de secrets :

« Savez-vous que la toute première photographie de l’histoire a été prise à Saint-Loup-de-Varennes ? Qu’on peut trouver un morceau de Franche-Comté au cœur du château de Versailles ? Que si le Mont d’Or est si bon, c’est à des sangliers qu’on le doit ? Et puisqu’on parle fromage, avez-vous déjà songé au volume que représentent les 10 millions de Vache qui rit avalées chaque jour dans le monde, en provenance de la Fromagerie Bel ? »


Repéré depuis http://www.etourisme.info/le-micro-learning-de-destination-est-ne/

2018-12-03T19:40:44+01:00décembre 6th, 2018|Categories: Curation triée, Pédagogie, Technologie|0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous