Pour trouver un emploi, progresser sur votre poste ou même changer de voie, vous envisagez de suivre une formation. Grâce à votre CPF, ou Compte personnel de formation, la question du financement trouve rapidement une solution : la somme en euros disponible sur ce compte permet de payer votre formation, parfois en totalité. Voici quelques explications sur cette très bonne nouvelle.

Si vous êtes salarié du secteur privé, travailleur non salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, vous bénéficiez d’un CPF crédité en euros, mobilisable à tout moment de votre vie professionnelle et à votre demande. Grâce à cette somme, vous choisissez votre formation et vous vous inscrivez directement. Tout se passe sur la plateforme ou l’appli MonCompteFormation, et c’est vous qui maitrisez tout le cheminement, de la recherche de la formation à l’inscription, jusqu’au paiement.

Les formations du CNED éligibles à un financement CPF

Sur MonCompteFormation, le CNED propose un catalogue dédié de formations à distance, diplômantes ou certifiantes, qui peuvent être financées avec votre CPF : BTS, CAP, ou certifications professionnelles dans de nombreux domaines tels que le management, le marketing, la petite enfance, les langues, la comptabilité ou le secrétariat.

Pour connaître vos droits à la formation, rendez-vous sur www.moncompteformation.gouv.fr

—————

Repéré depuis https://www.cheriefm.fr/actus/le-cpf-pour-financer-votre-formation-71431479