Le constructeur automobile PSA (Peugeot Société Anonyme) forme plus rapidement ses responsables des ventes grâce à un Serious Game – un jeu sérieux – immersif créé pour l’occasion.

Un jeu créé à partir de la méthode Excellence de PSA

Le jeu a été développé en numérique à partir de la méthode « Excellence » de PSA. Cette méthode est issue du Lean Management et de la démarche Qualité du groupe et vise la satisfaction client. La méthode Peugeot a été transposée dans un Serious Game par la société Serious Factory pour répondre aux enjeux d’appropriation et d’ancrage des bonnes pratiques à appliquer en point de vente.

Déploiement du jeu sur smartphone

« Nous avons choisi un usage sur smartphone, ce qui permet de déployer la méthode dans tous les pays en même temps. Cela a permis d’augmenter de plus de 50% le nombre de personnes formées en seulement 6 mois » se félicite-t-elle. L’objectif est de faire vivre une expérience personnalisée à l’apprenant dans le rôle d’un Zone Manager.

—————

Repéré depuis https://www.larevuedudigital.com/le-serious-game-aide-peugeot-a-former-plus-de-responsables-des-ventes-a-ses-methodes/