Avec la démocratisation des smartphones, de la vidéo et des logiciels de en ligne, le marché de la formation professionnelle explose.

 Le marché de la formation a augmenté de 15 % en valeur cette année. La raison est simple : les changements économiques et technologiques sont de plus en plus rapides. Ils impliquent de former de plus en plus les équipes techniques, les forces commerciales…
 La nouvelle génération des apprenants est habituée à consommer de courtes vidéos (YouTube), et ce où qu’elle soit (dans les transports, sur le lieu de travail, à domicile…). Le Dr. James McQuivey (Forrester Research) a d’ailleurs calculé qu’une minute de vidéo vaut 1,8 million de mots. De quoi donner envie aux formateurs de digitaliser leur formation, aux apprenants d’ à tout moment et aux entreprises de faire de la formation un levier de compétitivité.

La formation continue doit s’adapter aux nouvelles attentes du public : et . Cela implique des formats courts, accessible sur smartphone, mais formant potentiellement des parcours.

Repéré depuis www.lesechos.fr