L’art de faire des recherches et de partager l’information

L’art de faire des recherches et de partager l’information

A l’heure où la surabondance d’information sur le Web devient problématique, les éditions FYP publient un manuel consacré à la veille et à la curation sur le web.

  C’est principalement cette démarche qui en fait un manuel accessible à tous et surtout s’adressant à tous : tant les novices, qui n’ont jamais entendu parler de veille adaptée au web, que les professionnels pourront s’y retrouver. En effet, pour les novices, l’ouvrage stipule les essentiels ainsi que les outils qui permettent d’aller beaucoup plus loin et d’optimiser sa veille ou sa curation dans un objectif professionnel. Mais tous les professionnels, qu’ils soient journalistes, attachés de presse, enseignants, pourront trouver suffisamment d’outils d’adaptés à leur cas pour ne pas avoir besoin de se plonger dans des processus compliqués dont ils n’ont pas besoin. Car tout le monde aujourd’hui, est confronté non seulement à la nécessité d’accéder à l’information de manière rapide et efficace, mais également (et on oublie souvent ce versant) de vérifier la fiabilité, la source des contenus. Nombre d’exemples récents nous ont montré qu’il est de plus en plus fondamental d’être vigilant quant aux textes, photos, ou vidéos qui circulent sur le web.

La veille et de la curation permet de repérer les signaux forts et faibles de son écosystème. Jérome Deiss est un très grand professionnel et donne des exemples dans le monde de la formation puisqu’il a été le community manager national de l’Afpa. Un livre incontournable

Repéré depuis L’art de faire des recherches et de partager l’information

2015-06-24T12:26:26+02:00juin 24th, 2015|Categories: Technologie|Tags: , , , |0 commentaire

Laisser un commentaire

Mon compte :

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.